Skol Diwan Paris (75015)

Logo_Diwan_V1Skol Diwan Paris – Ecole Diwan de Paris – Ecole bilingue breton-français en immersion, laïque et ouverte à tous

L’école Diwan de Paris est une école maternelle et primaire bilingue breton-français créée en 2004 ; elle accueille des élèves de la maternelle au CM2. Laïque et ouverte à tous, l’école est sous contrat d’association avec l’Etat. L’école suit les programmes de l’Education nationale, l’enseignement est dispensé en breton et en français.

 

Diwan est un mot breton signifiant « germer, sortir de terre ».

L’école appartient au réseau d’écoles Diwan, créé en 1977 en Bretagne, qui scolarise avec succès dans ses 45 établissements plus de 3000 enfants, de la maternelle au lycée, jusqu’au baccalauréat, en suivant les programmes de l’Éducation nationale avec un atout en plus, l’acquisition d’une deuxième langue par la pédagogie d’immersion linguistique.

Une vitrine de la langue bretonne à Paris
Depuis 10 ans, Diwan Paris a tissé des liens avec des enfants, des familles, des associations, des riverains. Elle fait vivre la langue bretonne à Paris, sous toutes ses formes (chant, radio, théâtre, dictée) et dans les lieux les plus symboliques.

http://www.diwanparis.org

Skol Diwan Paris, 12 rue Georges Citerne – 75015 Paris

 

en illustration de l’article : l’ancien logo de Diwan.

 

 

Vous aimerez aussi...