Paris Breton s’engage cette année encore pour le patrimoine


Le 18 novembre dernier Paris Breton et la Délégation régionale Bretagne de la Fondation du Patrimoine ont signé une convention de partenariat pour valoriser les savoir-faire bretons lies à la sauvegarde du patrimoine.
Cette organisation a pour but de participer à la sauvegarde du patrimoine breton privé ou public, protégé ou non au titre des Monuments Historiques. Cette année encore la fondation sera présente lors de la fête de la Bretagne pour vous présenter ses projets en région et ailleurs. Natacha Frenkel (Arts du Feu), Restauratrice du patrimoine, diplômée de l’INP-IFROA , membre de l’ICOM, habilitée par les Musées de France et les Monuments Historiques, spécialisée en œuvres d’art et archéologie sera également présente pour exposer son travail de restauration.

Le patrimoine sera également présent sous d’autres formes à la Fête de la Bretagne les samedi 23 et dimanche 24 mai 2015 sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement, galeries de peinture et de design, peintres, artistes graphiques, sans oublier le patrimoine vivant avec les musiques et les danses, mais aussi la langue bretonne qui fait l’objet d’une exposition.

Vous aimerez aussi...